Marchés

Contenu de la page : Marchés

Un marché forain où 250 commerçants non sédentaires provenant de Dordogne et des départements voisins viennent fidèlement à ce rendez-vous ; une centaine d’entre eux occupe le marché alimentaire.

C’est un lieu de rencontres où se négocie pour beaucoup l’essentiel des achats de la semaine.

Le marché des producteurs

Venez rencontrer les artisans et agriculteurs locaux lors des marchés des producteurs de pays : place de la Liberté, les mardis de 8H à 12H, du mois d’avril au mois d’octobre. Vous trouverez des produits gastronomiques et artisanaux.

Ribérac, une capitale de la Truffe

Le marché aux truffes de Ribérac a lieu les vendredis matins de décembre à la fin février.

Les Marchés de France, dont celui de Ribérac et les 10 autres de la Dordogne, sont garants de la qualité des truffes des producteurs de la région, la traçabilité est affichée sur le point de vente.

Particuliers, Restaurateurs et Commerçants de produits fins, n’hésitez pas vous rendre à ce marché.

Le marché aux noix

En Périgord, le mariage d’un savoir faire ancestral avec des techniques modernes de production engendre une noix qui ne perd rien de son authenticité et qui séduit par son goût particulier. Un marché aux noix se tient Place Pradeau au mois de novembre.

Le marché au gras

Le marché au gras de Ribérac reste un marché important pour la région. La clientèle vient de Dordogne, des départements limitrophes et parfois même de plus loin.

Une vingtaine de producteurs est présente de mi-novembre à mi-mars et apportent oies et canards entiers ou au détail, élevés sur leur exploitation, dans de grands parcs de verdure, nourris aux céréales récoltées sur la ferme.

Un accueil chaleureux est réservé par chaque producteur aux clients. De nombreuses animations (tombolas, dégustations, etc...) sont organisées du mois de novembre au mois de février.

Portfolio

Téléchargements

cuisiTour
avril 2013
PDF - 1.1 Mo
Télécharger