Accueil du site > Actualités > Communiqué municipal : CHATS (...)

Communiqué municipal : CHATS ERRANTS

Contenu de la page : Communiqué municipal : CHATS ERRANTS

Information municipale

Afin de lutter contre la prolifération des chats errants ou en état de divagation sur le territoire de la commune, provoquant des problèmes en matière de salubrité publique et suite à plusieurs plaintes de riverains, une campagne de stérilisation en partenariat avec la spa de Périgueux et sos chats libres se déroulera sur la commune de Ribérac, dans le quartier du Jardin Public , au lieu dit « gayet », Rue du Minage et Boulevard François Mitterand du lundi 16 janvier 2017 au vendredi 31 mars 2017 .

Les chats capturés seront conduits à la clinique vétérinaire de Ribérac pour identification.

S’ils sont identifiés, ils seront restitués à leur propriétaire, les autres transportés chez le vétérinaire pour être stérilisés et identifiés.Ensuite ils seront relâchés.

Durant cette campagne, il est conseillé aux propriétaires de chats domestiques de les laisser à l’intérieur des propriétés.

Avant cette campagne, nous vous invitons à faire en sorte que votre animal puisse être identifiable (Tatouage, puce électronique, collier avec coordonnée du propriétaire, fil de laine autour du cou ....).

Nous vous rappelons que la divagation des animaux domestiques est interdite et que leur identification est obligatoire pour les chats depuis le 01/01/2012.

Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez contacter la Police Municipale de Ribérac au 05 53 90 42 28.