Accueil du site > Découvrir Ribérac > Découvrir Ribérac

Découvrir Ribérac

Contenu de la page : Découvrir Ribérac

Ribérac, ancienne sous-préfecture, est une ville centre, chef lieu d’un canton regroupant 13 communes et un peu plus de 8000 habitants, en milieu rural où il fait bon vivre.

Mairie de Ribérac

Elle compte près de 4500 habitants et s’étend sur 2279 hectares.
La commune se trouve en Région Aquitaine, au nord-ouest du département de la Dordogne, sur les bords de la Dronne, aux portes de la Charente.

  • à 500 km de Paris
  • 130 km de Royan
  • 120 km de Limoges
  • 100 km de Bordeaux
  • 58 km d’Angoulême
  • 50 km de Bergerac
  • 37 km de Périgueux

Ribérac se situe dans une zone calcaire, agricole appelée Périgord Blanc, à proximité de la mythique Forêt de la Double et de ses étangs.

La ville, siège de la Communauté de Communes du Ribéracois (CCR) regroupant 16 communes et 10.000 habitants, fait figure de carrefour incontournable doté de nombreux commerces, artisanats, services et PME. Ses marchés du vendredi drainent tout au long de l’année une population nombreuse venue de l’ensemble de la zone de chalandise. Les marchés aux noix, aux truffes et au gras font partie des éléments de son attractivité. Sa participation au concours des Villes Fleuries et les efforts réalisés par les services municipaux lui ont permis l’obtention de deux fleurs, reconnaissance d’un véritable engagement de la commune dans l’amélioration de son environnement et la protection de son patrimoine.

Le dynamisme de Ribérac est un de ses atouts majeurs.
La richesse de son tissu associatif tant dans le domaine culturel que sportif n’est plus à démontrer et la qualité de ses équipements témoigne de l’intérêt que portent les élus à la vie dans la cité. Villes et Villages Fleuris

Station verte-PNG-13.1 ko
Station verte

Adresses utiles

Numéros utiles

Mairie

Télécharger la Vcard

Numéros utiles

Office de Tourisme du Ribéracois

Télécharger la Vcard

Téléchargements

Dossier villes et villages fleuris d’Aquitaine 2013 - RIBÉRAC
août 2013
PDF - 237.9 ko
Télécharger
Dossier villes et villages fleuris d’aquitaine 2012
avril 2013
PDF - 260.7 ko
Télécharger